fr FR en EN
  • VP_Ban_03.png
  • VP_Ban_04.png
  • VP_Ban_05.png
  • VP_Ban_06.png

INFOS INSCRIPTIONS

Si vous ne recevez pas le lien de confirmation pour votre inscription, vérifiez votre dossier des "courriers indésirables" (SPAM) et à défaut, contactez "Justice Volée" sur Facebook !

Index de l'article

L'IDEE

Alors il fallait que ce soit facile, accessible au plus grand nombre, et permettant d'exprimer efficacement des protestations.

Ainsi, pour être efficace, une manifestation doit se faire en nombre, en grand nombre.

Cependant, pour avoir aussi une importante mobilisation, il faut que ce soit donc facile, peu ou pas coûteux, que ce soit le moins contraignant possible, et que ce soit assurément légal !

Le moyen qui parvient à réunir le mieux ces conditions, c'est l'envoie de courriers électroniques et de publications sur les réseaux sociaux !

"Virtual Protest" est donc une plate-forme de rassemblement et de coordination de " Manifestations Virtuelles " consistant à l'envoi coordonné de protestations par un grand nombre de personnes (les " Manifestants Virtuels " !), par mails et publications sur les réseaux sociaux à des destinataires précis.

Ceci afin d'attirer l'attention d'une ou plusieurs autres personnes qui elles, ne feront pas l'objet direct de ces protestations, mais qui recevront à part, une correspondance de revendications composée par la Communauté.

En effet, nous savons tous à quel point notre société est devenue dépendante de sa technologie, Internet en tête ! L'Hyper Communication, à portée de tous et à laquelle se livrent notamment dirigeants, organismes, ministères... qui régissent notre quotidien, mais aussi professionnels douteux, escrocs... TOUS sont devenus totalement dépendants de cette hyper connexion. Ils ont plusieurs boîtes mails, des comptes sur les réseaux sociaux... bref, tout ce petit monde est hyper connecté, et c'est bien là son " talon d’Achille " !

Le principe consiste donc à attirer l'attention de personnes précises sur une correspondance de revendications, en innondant leur entourage de protestations en masse.

Exemple, je souhaiterais attirer l'attention du Premier Ministre relativement à la pension à 67 ans, je lui enverrais donc à part, une correspondance de revendications composée avec la Communauté, tandis que de son côté, la Communauté enverrait en masse ses propres protestations sur le sujet à l'entourage du Premier Ministre, en l'occurrence, le Gouvernement.

Que ce soit commercial, politique, juridique, privé... nombre de citoyens ont à souffrir d'un " Système " partisan, clientéliste et abuseur...

Unissons-nous donc afin de nous soutenir les uns les autres dans des actions massives qui sauront davantage trouver écho que chacun(e) seul de son côté !

Et pour cause, si plusieurs dizaines de milliers de personnes commencent à envoyer des mails et à inonder les réseaux sociaux de protestations, les destinataires vont assurément prendre la mesure de ce qu'on leur réclame !

Tout le monde sait envoyer des mails et publier sur les réseaux sociaux, et pour que cela ait la portée d'une manifestation, il convient simplement d'organiser et coordonner l'envoi afin que tout le monde le fasse au même moment pour une période donnée, comme on se rassemblerait pour aller manifester dans les rues !

C'est donc très simple, ce ne sont pas les moyens de communication qui manquent sur Internet pour s'organiser.

Ce principe ne dépend donc de personne, si pour quelque raison que ce soit, Virtual Protest n'était pas en mesure de poursuivre ses actions, libre à chacun(e) de relancer de son côté une structure qui permettrait de faire pareil, il s'en trouverait certainement dans la Communauté qui seraient en mesure de le faire, l'idée étant de poursuivre la résistance, si une entité tombe, une autre prend sa suite, ce n'est techniquement pas compliqué !